About Robert

Still St Nicolas comes and see me.
I take photos from the earliest seventies.

Oui j'ai encore la chance d'avoir ma St Nicolas....
J'ai commencé la photo en 1973. Avec un Nikkormat FTN, ensuite NIkon FA, F3, D90 et D800.

Un commentaire sur ma photo du 16/9/2013 reproduit ici vous donne mon avis personnel sur les prises de positions concernant le posttraitement des photos :
Le Maestro Photo contest 2013-201 -Eisa Award - voir "Chasseurs d'images "octobre 2013) a été remporté par Krzysztof WINNIK (Pologne) "J'aime, raconte-t-il, prendre des photos en utilisant de vieux objectifs car ils donnent plus de possibilités créatives" Il peaufine ensuite ses créations devant l'ordinateur. Il applique à ses photos un traitement de base qui inclut l'amélioration du contraste, de la netteté et un éventuel recadrage, mais il lui arrive aussi de travailler les couleurs de l'image. "J'essaye de créer un monde imaginaire. Pour y parvenir j'utilise un plug-in qui donne un aspect "conte de fées" à ma production. (Extrait Chasseurs d'images" octobre 2013)
Ceci pour préciser que le travail du photographe ne s'arrête pas à la prise de vue. De tous temps les clichés ont été travaillés en chambre noire à l'agrandissement ; d'autre-part, à l'instar de l'artiste peintre, le photographe transmet dans ses clichés son ressenti via sa propre vision du sujet. La reproduction copie conforme d'un sujet étant plus l'affaire de technicien ou destiné à une demande précise émanant par exemple de l'industrie, du tourisme, de la publicité etc...ou prise par un témoin simple illustrateur d'un événement, de scène prise sur le vif.

Photography Equipment

Starting with a Nikkormat FTN, Nikon FA, F3, D90 and now a D800.
leaving Aminus for a while you'll find py photos on http://bobmortier.be/instantsgraves/